Si vous parcourez ce blog, vous avez probablement les cheveux bouclés et les gens vous complimentent toujours à ce sujet. Seules les filles aux cheveux bouclés comprennent que réussir une belle journée de coiffure est un accomplissement en soi. Les cheveux crépus peuvent être inattendus et indisciplinés, mais il y a certainement des cas où posséder des boucles sauvages en vaut la peine. L'utilisation du bon gel crépu bouclé et d'autres articles de coiffage ne peut jamais être compromise.
Les cheveux sont un aspect important de notre personnalité et de notre expression. Les gens ont des teintes, des textures et des motifs variés qui les rendent uniques. Pour commencer, les cheveux crépus sont définis par des spirales compactes, des boucles ou des motifs en zigzag. Ils ont d'abord été découverts chez des personnes d'origine africaine, mais ils sont maintenant répandus chez des personnes de toutes origines ethniques. Cet article se penchera sur les cheveux crépus, en étudiant leurs principaux traits et possibilités de coiffage, ainsi qu'en établissant des routines de soins capillaires.
Les cheveux crépus sont généralement appelés cheveux de type 4 dans le système de typage des cheveux d'André Walker. Le type 4A présente des cheveux bouclés distincts, le type 4B affiche une formation en zigzag avec des courbures prononcées et le «type 4C» présente un arrangement de bobines plus serré et peut rétrécir considérablement lorsqu'il est séché. Ils peuvent être dans un arrangement de boucles "S" ou "Z".
Les cheveux crépus ont diverses caractéristiques distinctives qui les distinguent de diverses autres textures de cheveux. Regardons-les de plus près.
En ce qui concerne les cheveux crépus, la raideur des boucles est causée par un manque d'eau dans les tiges des cheveux. Ce sont eux qui demandent un peu de travail supplémentaire pour maintenir vos mèches hydratées. En conséquence, vous comprenez maintenant la manière dont les filles ayant les cheveux crépus compensent en utilisant des produits coiffants crépus qui peuvent à la fois hydrater et hydrater vos cheveux.
1. Le besoin d'un nettoyage et d'une hydratation appropriés :
Les cheveux crépus s'épanouissent lorsqu'ils reçoivent suffisamment d'humidité, ce qu'ils ne peuvent obtenir qu'avec des produits de soins capillaires qui les conditionnent et les lavent correctement. Choisissez un nettoyant pour cheveux qui peut nettoyer et hydrater vos boucles, mais n'oubliez pas de suivre avec un après-shampooing ou une crème coiffante pour cheveux bouclés crépus.
2. Conditionnement en profondeur :
En plus de vous en tenir à des habitudes de lavage régulières et à un coiffage quotidien, vous devez fréquemment hydrater vos cheveux en utilisant un traitement revitalisant, tel qu'un après-shampooing, 2 à 3 fois par semaine. Vous pouvez également traiter ces boucles avec un remède revitalisant en profondeur une ou deux fois par semaine. Cela aidera à fournir une hydratation supplémentaire à vos cheveux.
3. Démêlez délicatement les cheveux :
Les cheveux crépus sont particulièrement délicats, ils doivent donc être traités avec soin à tout moment. Lors du démêlage des boucles avec un petit peigne, les frottements peuvent provoquer des cassures. Si vous souhaitez démêler vos boucles, il est préférable d'utiliser vos doigts ou une brosse démêlante conçue pour les cheveux bouclés.
4. Sélectionnez Coiffures sûres :
Si vous aimez expérimenter diverses coiffures, nous vous recommandons d'essayer des styles qui nécessitent moins d'ajustements et protègent les pointes de vos cheveux. Cela peut aider à augmenter le développement des cheveux tout en réduisant la casse des cheveux. Les tresses, les torsions, les chignons et les chignons sont tous des coiffures sûres. La crème pâtissière bouclée Kinky d'un magasin reconnu est une valeur sûre dans un tel scénario.
5. Taillez vos boucles régulièrement :
La taille de vos boucles est essentielle pour conserver vos cheveux en bonne santé. Il empêche les mèches de cheveux de s'effilocher ou de se fendre. Les mèches de cheveux qui ont été fréquemment déchirées peuvent devenir cassantes et se briser facilement. S'ils sont autorisés à se développer de cette manière pendant une période prolongée, ils peuvent devenir noués, emmêlés également ou se détacher complètement. Une coupe toutes les sept à huit semaines peut aider à garder les pointes en bonne santé.
6. Évitez d'utiliser la chaleur pour coiffer :
Bien que l'utilisation de produits coiffants à chaud pour coiffer vos mèches, qui comprennent des sèche-cheveux et des fers chauffants, puisse être simple, ils peuvent nuire considérablement à tous les cheveux bouclés et crépus. Les produits coiffants à chaud privent les cheveux d'humidité, les éclaircissent et les rendent plus délicats et sujets à la casse. Avant de coiffer vos cheveux, utilisez un spray thermo-protecteur ou un sérum capillaire.
7. Séchage des cheveux :
Laissez vos cheveux sécher à l'air libre après les avoir lavés. Évitez d'utiliser un sèche-cheveux pour sécher et coiffer vos cheveux. Utilisez plutôt une serviette en microfibre pour sécher vos cheveux afin de réduire les frisottis. Ne laissez pas vos cheveux sécher complètement. Vous pouvez coiffer vos cheveux encore un peu mouillés car la crème coiffante tient mieux et permet de bien les coiffer.
Si vous avez la chance d'avoir les cheveux crépus, vous pouvez choisir parmi une variété de méthodes de coiffage, leur permettant d'accepter la texture naturelle de vos cheveux et d'expérimenter différents looks.
1. Rincer et répéter :
'Rinse and Go' se trouve être l'une des méthodes de style de cheveux crépus les plus rapides et les plus populaires. Cela implique de laver les cheveux, d'utiliser un revitalisant sans rinçage ou un produit coiffant, et de les laisser sécher à l'air libre ou d'utiliser un diffuseur pour accélérer le processus de séchage. Ce look encourage un motif de boucles organiques.
2. Torsion et tressage :
Cette coiffure est créée en tournant ou en tressant les cheveux humides ou hydratés et en les laissant complètement sécher. Lorsque les torsades ou les tresses sont séchées, elles se démêlent, vous offrant une coiffure définie et texturée.
3. Noeuds bantous :
Cette coiffure est créée en sectionnant vos cheveux et en enroulant chaque segment en une bobine serrée. Les bobines résultantes doivent être enroulées les unes autour des autres pour former de petits nœuds. Lorsque les cheveux sèchent, les nœuds se démêlent, révélant de magnifiques boucles en spirale.
4. Mises à jour et styles de protection :
Les chignons, les nœuds supérieurs, les chignons tressés et d'autres styles qui gardent les pointes des cheveux cachées et protégées font partie des possibilités adaptables pour les cheveux crépus.
Conclusion:
Les cheveux crépus sont considérés comme l'un des types de cheveux les plus attrayants et les plus distinctifs, et ils méritent d'être célébrés et bien soignés. Tout le monde peut accepter complètement les cheveux crépus en reconnaissant leurs qualités, en suivant des régimes de soins capillaires appropriés et en expérimentant diverses possibilités de coiffage.
Nous vous recommandons d'éviter les produits nocifs pour votre peau. Au lieu de cela, optez pour une entreprise qui produit des produits naturels dont la sécurité a été testée.
Pour continuer à recevoir des mises à jour régulières sur les soins capillaires et nos produits, visitez notre site Web et suivez-nous sur nos réseaux sociaux.